Accueil > Prévention > Réseau Prévention Picardie > Accompagnement des collectivités

Accompagnement des collectivités



La mission d’accompagnement des collectivités, confiée par l’ADEME à Espace Environnement, se décline en 4 volets :

1. animer un groupe de travail et d’échanges sur les projets des collectivités (3 journées/an) ;

2. accompagner de manière individuelle chaque collectivité locale dans l’élaboration et/ou la mise en œuvre de son programme d’actions, en fonction de l’avancement des projets de chaque EPCI concerné (2 réunions d’1/2 journée/an) ;

3. accompagner individuellement les Conseils Généraux dans l’élaboration et/ou la mise en œuvre de leur plan de prévention et dans l’animation des réseaux d’acteurs départementaux (2 réunions d’1/2 journée/an) ;

4. évaluer les actions engagées pour l’élaboration ou la mise en œuvre des plans et programmes de prévention, un an, deux ans et trois ans après le lancement de la mission.

Partenaires